L'ANSM confirme et précise les risques liés aux pilules - 26/06/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/06/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM confirme et précise les risques liés aux pilules

Les résultats de l'étude CNAMTS-ANSM menée sur plus de 4 millions de patientes confirment l'existence d'un doublement du risque d'embolie pulmonaire sous pilule de 3e génération par rapport à celles de 2e génération.

Les données montrent en outre que le risque global est moins important lorsque le dosage d'œstrogène est plus faible, quelle que soit la génération du progestatif.

En conclusion : au sein des pilules combinées, le risque le plus faible concerne les progestatifs d'ancienne génération (lévonorgestrel notamment) combinés à 20 µg d'éthinylestradiol et non aux dosages de référence de 30 à 40 µg.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !