17/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié vendredi 14 décembre un rapport sur les génériques, « Médicaments génériques : des médicaments à part entière » .

Ce rapport vise à faire le point sur les génériques, les conditions de leur mise sur le marché, les obligations des fabricants, les contrôles effectués par l'ANSM et les difficultés rencontrées par l'Agence, ainsi qu'un point sur le marché des génériques en France.

Ce rapport est complété par une communication diffusée aujourd'hui, intitulée « Médicaments génériques : lever l'opacité - Questions/réponses » .

Composé de 18 items, ce document répond aux principales interrogations que peuvent se poser le grand public. On peut y lire que l'ANSM « va améliorer l’information des patients et des professionnels de santé sur les médicaments génériques, déjà sur le marché et à venir » par des actions d’information « particulièrement importantes pour établir la transparence sur ces médicaments et lutter contre des idées fausses sur ces produits » .

L'Agence ne précise pas quelles seront ces actions.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...