19/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé vient de publier son rapport sur les ventes de médicaments aux officines et aux hôpitaux en France en 2009. Le chiffre d’affaires représenté par les spécialités remboursables augmente de nouveau, légèrement (+1,3 %) de même que celui des médicaments non remboursables (+0,7 %). Le marché hospitalier a connu une forte croissance (+ 7,4 %), liée aux ventes de vaccins contre la grippe A(H1N1). Notons qu’à l’officine, près d’un médicament remboursable vendu sur quatre est un générique. Plavix, Tahor et Sérétide demeurent sur le podium des médicaments les plus vendus en officine en valeur. Enbrel et Humira arrivent respectivement en 5e et 7e place alors qu’en 2008 ils étaient 6e et 14e. En volume, si Doliprane reste le premier, Dafalgan prend la deuxième place, celle d’Efferlagan relégué en troisième position.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...