13/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Comme chaque année, l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) publie un rapport d’analyse des ventes de médicaments, remboursables ou non, réalisées à l’officine et dans les hôpitaux. Il apparaît ainsi que les Français sont les plus gros consommateurs de médicaments en Europe, avec des ventes atteignant 27,3 milliards d’euros, dont 79% sont réalisées à l’officine. Les antalgiques sont les médicaments que les Français achètent le plus fréquemment. Au global, la croissance du marché pharmaceutique français a été modérée, le chiffre d’affaires réalisé par les spécialités remboursables ne progressant que de 1,8% en 2009. Celui des spécialités non remboursables n’a augmenté que de 0,4%. Les médicaments génériques remboursables progressent encore. Ils représentent 22,6 % des ventes en quantité des spécialités remboursables et 10,4% des ventes en valeur.

Consultez le rapport d'analyse des ventes de médicaments 1999-2009






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...