22/05/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Académie nationale de Pharmacie s'oppose à la proposition de loi visant à créer un diplôme et organiser la profession d'herboriste, dans un communiqué paru aujourd'hui. Cette proposition de loi a été déposée le 12 juillet 2011 par Jean-Luc Fichet, sénateur PS du Finistère. L'académie s'oppose à « la légitimité de cette nouvelle profession, dite » de bien-être « » et rappelle que « la filière pharmaceutique répond actuellement aux exigences  de sécurité sanitaire en ce qui concerne les plantes médicinales » . Et de proposer « de mieux identifier les besoins en la matière, d'améliorer la formation des professionnels de santé concernés et de reconsidérer, en particulier, le décret du 28 août 2008  libéralisant 148 plantes sans préciser clairement leur usage alimentaire ou de phytothérapie » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...