Jean-Luc Audhoui répond à la Cour des comptes sur RTL - 11/09/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Jean-Luc Audhoui répond à la Cour des comptes sur RTL

« Il y a sans doute des pharmacies en surnombre en France mais certainement pas dans les proportions qui sont exprimées », a déclaré ce midi Jean-Luc Audhoui sur RTL, en réaction au rapport de la Cour des comptes stigmatisant l'officine. Il a ensuite ajouté qu’« il n’y a pas une seule autre profession de santé qui soit aussi bien répartie. […] Alors, qu’on organise une pénurie de pharmacies en disant qu’il y en a 23 % ou 5 000 de trop et qu’il faut trouver des méthodes pour les détruire, y compris par un étouffement économique, cela ne me paraît pas raisonnable. » Il concède toutefois qu’il y a « trop de pharmacies » et qu’« il faut incontestablement qu’on [les] regroupe », mais il rejette « la brutalité du texte ». Il poursuit : « je ne suis pas favorable à ce que l’on fasse mourir les petites officines qui rendent de grands services à de très nombreux endroits. En revanche, je suis tout à fait favorable à ce que l’on puisse gérer le surnombre mais le gérer intelligemment et dans l’intérêt de la population. » Et Jean-Luc Audhoui de souligner que « l’Ordre a une responsabilité d’aménagement du territoire » et « un rôle de santé publique ». « Notre mission n’est pas de défendre le pharmacien », a-t-il ajouté.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !