14/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Moustique, inondations, décrue, prolifération, razzia, répulsifs, pharmacies DR

Dans les zones touchées par les inondations, la décrue pourrait rimer avec moustiques, les eaux stagnantes constituant des aires de reproduction idéales pour les moustiques.

Afin de lutter contre leur prolifération, il n’est pas inutile de rappeler à vos patients de vider tout contenant d’eau stagnante. D’autant que contrairement à ce qui a pu être relayé dans des médias grand public, le syndicat de l’Orge, du nom de cette rivière qui traverse l'Essonne et les Yvelines, ne prévoit pas de distribuer de guide des gestes à accomplir. En revanche, il a relayé sur les réseaux sociaux une infographie pour lutter contre la prolifération.

Malgré tout, il pourrait bien y avoir dans les prochains jours une razzia sur les répulsifs dans les pharmacies.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/06/2016 à 17:07
    brucine
    alerter
    ça, c'est du journalisme à la petite semaine: en ces périodes de beuveries sportives, je doute que l'Orge, même pour beaucoup de Franciliens, évoque autre chose que des canettes d'ailleurs plus souvent utilisées comme armes par destination que comme rafraîchissement.

    Qui plus est, le bassin versant de l'Orge est loin, même en île de France, d'avoir été le seul concerné par le problème.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...