02/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C'est aujourd'hui qu'est inauguré l'Observatoire européen sur la contrefaçon et le piratage. Ce dispositif commun aux 27 pays de l'Union permettra d’évaluer et de décrypter le phénomène, renforcera et coordonnera les efforts collectifs et individuels des gouvernements, administrations, douanes, élus, entreprises et institutions européennes. L'Observatoire constituera ainsi la première plate-forme européenne de collecte de données et de partage de meilleures pratiques. L’Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) propose que l’Observatoire publie chaque année « trois listes identifiant les 100 Etats « délinquants » où est produite la contrefaçon dans le monde, y compris les Etats membres de l’UE, les 100 spots, villes ou stations touristiques où la contrefaçon est écoulée et les 100 sites Internet distribuant massivement du faux ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...