07/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Récemment, le National Health Service (NHS) britannique a annoncé vouloir couper dans le budget pour faire des économies et une des cibles envisagées est l'homéopathie. Le directeur du NHS, Simon Stevens, a déclaré qu'"au mieux, l'homéopathie est un placebo et une mauvaise utilisation des fonds du NHS qui se raréfient seraient plus utiles pour financer des traitements innovants". D'autres traitements "peu efficaces" sont dans le collimateur ainsi que de la phytothérapie. L'assurance britannique a dépensé 92.400 livres sterling (103.000 euros) par an pour rembourser l'homèopathie. La décision finale interviendra en octobre. Si les pharmaciens représentés par la Royal Pharmaceutical Society ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/08/2017 à 08:30
    MAURICE
    alerter
    Ne donnez donc pas des idées à Bercy, le transfert de marge sur les petits coûts, est idéal pour nous pomper de la marge, l'air de rien. .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...