29/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Assis autour d'une même table sur le plateau TV de Pharmagora, lundi 29 mars, à l'occasion d'un débat sur le projet de décret permettant la mise en oeuvre des SPF-PL (voir notre article paru dans Le Moniteur n°2823 du 20 mars), FSPF, UNPF, USPO, ordre des pharmaciens et Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine n'auront toujours pas réussi à tomber d'accord. L'article 5-1 reste l'objet de la discorde, la FSPF estimant qu'il ne permettra pas à la profession de rester indépendant, une « notion primordiale » a souligné Philippe Liebermann, vice-président de la Fédération. Gilles Bonnefond, président délégué de l'USPO, a proposé de régler le problème en travaillant sur les pactes d'associés mais Philippe Liebermann n'a pas saisi la perche, estimant qu'il « est très facile de limiter le débat à un problème technique ». L'entrée des adjoints au capital est pourtant en jeu. Si le projet échoue, Jean-Charles Tellier, président de la section A (titulaires) de l'Ordre, se dit « sûr que c'est alors la profession elle-même [- étranglée par les difficultés économiques -] qui demandera l'ouverture du capital. Je ne serai vraiment pas fier d'être président de la section A à ce moment-là ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...