25/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Hépatite C, Marisol, Touraine, antiviraux, accès universel DR

A l’occasion de la Journée de lutte contre les hépatites virales, ce mercredi 25 mai, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé l’accès universel aux traitements contre l’hépatite C. Les antiviraux d’action directe étaient en effet jusqu’ici réservés aux patients les plus sévèrement atteints. Les indications devraient donc être prochainement élargies aux patients présentant des stades de fibrose minime ou intermédiaire.

Parallèlement, Marisol Touraine a annoncé la prochaine renégociation des prix des traitements : « L’extension des indications et l’arrivée de médicaments concurrents doivent permettre de faire diminuer le prix des traitements. […] Dans leur intérêt même, les laboratoires doivent jouer le jeu ».






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...