Groupement Objectif Pharma : prise de participation majoritaire au capital de l’enseigne Anton&Willem - 30/08/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Groupement Objectif Pharma : prise de participation majoritaire au capital de l’enseigne Anton&Willem

Bio, naturel, phytothérapie, micronutrition Anton&Willem

L’enseigne Anton&Willem qui met l’accent sur les médecines naturelles et alternatives se rapproche du groupement Objectif Pharma, filiale de la coopérative de pharmaciens Welcoop. « Cette participation majoritaire dans Anton&Willem s’inscrit dans notre volonté de proposer aux pharmaciens des solutions à forte valeur ajoutée pour pérenniser leur avenir en répondant aux attentes de prise en charge des patients-consommateurs dans le cadre d’un exercice pharmaceutique, éthique, professionnel et de grande qualité », explique Jean-Pierre Dosdat, président d’Objectif Pharma, dans un communiqué publié le 30 août par Welcoop. D’où l’intérêt porté à Anton&Willem, dont la vocation initiale est d’accompagner les pharmaciens « qui partagent les convictions des bienfaits d’une alternative naturelle ». Et qui, accessoirement, sont prêts à s’investir sur un marché en croissance, estimé dans sa globalité à 2 milliards d’euros.

« Ce rapprochement vise à accélérer le maillage national avec un objectif de plus de 150 pharmacies sous enseigne pour les trois prochaines années », confirme Antoine Marchant (HEC), co-fondateur de l’enseigne avec Guillaume Jaquet (Polytech Grenoble) et Georges Duarte (ESC Nantes). 

Anton&Willem a été créé en 2012. Présente dans 12 villes françaises, l’enseigne propose un concept clés en main centré autour du bio et de la naturopathie, avec une offre de plus de 200 références sous marque Anton&Willem en phytothérapie, micronutrition et aromathérapie.

Avec 500 officines réparties sur l’ensemble du territoire national, Objectif Pharma a réalisé en 2016 un CA HT consolidé de 932 millions d’euros. En 2015, le groupement a créé l’enseigne Wellpharma qui compte près de 120 pharmacies.



Les dernières réactions

  • 31/08/2017 à 09:06
    Sébastien Bonhomme, Pharmacien titulaire
    alerter
    Et que cette enseigne mette en avant les Fleurs de Bach en vitrine alors que ces produits sont interdits à la vente en pharmacie, on en parle ou pas...?
  • 31/08/2017 à 10:23
    Nick64
    alerter
    Parce qu'aucune pharmacie française ne vend de fleurs de Bach (ou marques concurrentes) malgré l'interdiction... ?
    De toutes façons, les pharmacies ne seront bientôt plus que des usines à ordonnances, rémunérées par du volume comme en Grande-Bretagne, et le conseil, malgré le sacrifice d'années d'études sans cotiser pour la retraite, ne concernera plus que quelques principes actifs insignifiants qu'on retrouvera en parapharmacie. A vos caddies!
  • 31/08/2017 à 12:04
    Dipt57
    alerter
    Les Fleurs de Bach ... et bien non je n'en vends pas ...
    Un très beau concept créé par trois non pharmaciens (ESC Nantes, HEC et Polytech Grenoble ...) revendu à Objectif Pharma, filiale de Welcoop qui malgré son nom n'est plus une coopérative de pharmaciens (plus de 50% étant ouvert à des non-pharmaciens), mais chut! de cela Mr Dosdat ne parle jamais ...
  • 31/08/2017 à 17:04
    dupont lajoie
    alerter
    ouais une boîte très sérieuse .. je les avais contacté, ils devaient passer, je n'ai jamais vu personne.
    top occupés à vendre le "concept"
    Welcoop c'est LGPI, une bonne rente ... et des sous à claquer.
    Tant mieux pour eux, faut prendre les sous là où y en a...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !