Grosses chaleurs : le rôle du pharmacien - 29/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grosses chaleurs : le rôle du pharmacien

Brochure INPES DR

Le thermomètre va grimper tout au long de cette semaine. Les personnes fragiles et à risque que sont notamment les sujets âgés de plus de 65 ans, les personnes dépendantes, les femmes enceintes, les handicapés, les malades à domicile sont invités à adopter quelques conseils simples de prévention: boire régulièrement, se rafraîchir plusieurs fois par jour, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais, éviter les efforts physiques.

A l’officine, l’équipe peut rappeler ces conseils en distribuant la brochure « Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes » à commander (ainsi que l’affiche) sur le site du Cespharm. Et pourquoi pas, aussi, distribuer des verres d’eau aux patients !



Les dernières réactions

  • 29/06/2015 à 20:11
    Mum
    alerter
    Et que fait-on en période de Ramadan, comme actuellement? J'ai plusieurs patients qui le respectent, donc interdiction de boire quoique ce soit dans la journée...
  • 29/06/2015 à 21:57
    ot
    alerter
    si la religion est plus importante que la santé ...rien à faire .
  • 29/06/2015 à 22:17
    droopy17
    alerter
    Il me semble que la religion musulmane je dis bien musulmane autorise pour raison de sante de boire
    dans la journée.
  • 29/06/2015 à 23:32
    Gueroudji
    alerter
    en tant qu'un Pharmacien Algérien qui se respecte je suis contre toutes abstinences de boire et de manger en ce mois de ramadan pour toutes personnes âgées ou malades chroniques telles qu'elles soient , d'ailleurs aucune loi devine soit -elle n'interdit sa .
  • 30/06/2015 à 00:44
    Gueroudji
    alerter
    en tant qu'un Pharmacien Algérien qui se respecte je suis contre toutes abstinences de boire et de manger en ce mois de ramadan pour toutes personnes âgées ou malades chroniques telles qu'elles soient , d'ailleurs aucune loi devine soit -elle n'interdit ca
  • 30/06/2015 à 11:36
    Daesh
    alerter
    Toi tu vas bientot te faire couper la tête...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !