29/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le pic épidémique de grippe pourrait être atteint cette semaine. Déjà, 1 930 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en six semaines et la grippe est responsable d’environ la moitié des cas d’infection respiratoire aiguë. La semaine dernière, son incidence était de 964 cas pour 100 000 habitants, quand le seuil épidémique est à 168 cas pour 100 000 habitants. L’efficacité vaccinale de terrain était estimée à 76 % chez les moins de 65 ans et 50 % chez les plus de 65 ans. Toute la France métropolitaine est touchée, en particulier le Nord-Pas-de-Calais, le Limousin, la région Rhône-Alpes, l’Auvergne, l’Alsace, le Languedoc-Roussillon, la Franche-Comté, la Corse, la Picardie et la Basse-Normandie.
A l’inverse, la gastro-entérite entame sa décrue épidémique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...