28/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'OMS a décidé hier de relever son niveau d'alerte de 3 à 4 sur une échelle de 6, signifiant « une montée en puissance significative » du risque de pandémie de grippe porcine. L'épidémie continue en effet à s’étendre depuis son apparition au Mexique la semaine dernière. La situation s'aggrave au Mexique où le nombre de morts « probables » atteint désormais 152. Selon le ministère mexicain de la Santé, le rythme des décès imputés à la grippe porcine semble néanmoins ralentir. Aux Etats-Unis, 44 cas sont confirmés dans cinq Etats, dont 28 élèves d'une école privée de New York. Les autorités annoncent qu'elles vont distribuer 11 millions de traitements antiviraux issus des stocks fédéraux. Toutefois, le Président Barack Obama déclare qu'« il n'y a pas de raison de s'alarmer ». Le gouvernement néo-zélandais étudie 56 cas potentiels de grippe porcine parmi des voyageurs récemment rentrés du Mexique et des Etats-Unis. L’Europe connaît pour sa part ses trois premiers cas avérés : deux en Grande-Bretagne après le premier en Espagne. Enfin, un premier cas suspect est enregistré en Corée du Sud chez une femme de 51 ans.
Bruxelles appelle les Européens à éviter les déplacements non indispensables dans les zones touchées et annonce une réunion extraordinaire jeudi des ministres de la Santé de l'Union. Selon l’OMS, aucune région du monde n'est à l'abri face au virus de la grippe porcine.

Consultez notre dossier spécial « Grippe»






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...