31/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, vaccination pharmaciens suisses grippe patient malaise Dr

Le Conseil d’Etat genevois a tranché. Il vient de modifier le règlement pour permettre aux pharmaciens du canton de Genève de pratiquer la vaccination jusqu'alors réservée uniquement aux médecins.

Selon la Tribune de Genève, cette pratique est soumise à conditions. Seules les personnes âgées entre 16 ans et 65 ans ne présentant pas de facteurs de risque pourront être vaccinées contre la grippe, dans un espace à l’abri des regards où elles pourront s’allonger en cas de malaise.

Par ailleurs, les pharmaciens qui souhaitent vacciner devront avoir suivi une formation de cinq jours dispensée par PharmaGenève, la société professionnelle des pharmaciens et des pharmacies genevoise.






Les dernières réactions

  • 01/09/2016 à 13:38
    Benoit Thelliez
    alerter
    Bonjour,
    il ne s'agit nullement du "Conseil d'Etat suisse", mais du gouvernement cantonal de Genève qui se nomme effectivement "Conseil d'Etat". De fait, cette mesure ne concerne que les pharmaciens du seul canton de Genève et en aucun cas tous ceux de la confédération helvétique, comme vous l'écrivez. Genève est le quatrième canton romand à aller dans ce sens, après Berne, Fribourg et Neuchâtel.
    Cordialement,

    Benoît Thelliez
  • 01/09/2016 à 14:18
    mvdd
    alerter
    Bonjour Monsieur et merci pour votre correctif.

    Nous allons apporter cette précision au texte.

    Cordialement,

    Le Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...