27/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
CSA, enquête, pharmaciens, vaccination, Ordre DR

Dans sa newsletter « L’actu » en date du 24 novembre, l’Ordre national des pharmaciens indique avoir confié à l’institut d’études CSA la réalisation d’une enquête auprès de pharmaciens pour évaluer la couverture vaccinale contre la grippe des pharmaciens eux-mêmes. Ainsi, 1 100 pharmaciens (officinaux, hospitaliers et biologistes) sont actuellement contactés aléatoirement par téléphone, et ce jusqu’au 5 décembre.

« Toutes les données recueillies seront utilisées uniquement par CSA de façon anonyme et confidentielle dans le but de réaliser des traitements statistiques », précise l’Ordre.

 






Les dernières réactions

  • 27/11/2017 à 19:51
    pharm
    alerter
    Pourquoi n aurions nous pas le droit comme les médecins de recevoir le fameux bon de la sécu???? Nous sommes largement exposés que je sache...
  • 27/11/2017 à 20:04
    14
    alerter
    nous le recevons !
  • 27/11/2017 à 21:22
    pharm
    alerter
    Je parlais de TOUT le personnel...pas uniquement les titulaires
  • 27/11/2017 à 21:23
    pharm
    alerter
    Les adjoints et les préparateurs...c est à notre charge!
  • 27/11/2017 à 22:16
    drlouzou
    alerter
    Vacciné
  • 27/11/2017 à 22:23
    Luc luc
    alerter
    Même quand je leur donne ils refusent alors ??
    Mais moi je me vaccine !! Et tout va bien!!
  • 27/11/2017 à 23:40
    brucine
    alerter
    C'est un peu un faux discours.

    Si la fourniture de bons de prise en charge est censée éviter que les professionnels de santé refilent la grippe à leurs patients (encore que peut-être ils y ont intérêt...), elle doit en effet s'étendre à tous.

    Maintenant, si l'on croit devoir personnellement se vacciner, s'arrêter à 6 euros et des brouettes (plus il est vrai une cotation AMI très symbolique) vaut-il une polémique?

    D'un autre côté, sur le plan économique et puisqu'on en parle, rien n'interdit à un employeur de proposer la vaccination à l'ensemble de ces personnels comme une sorte de vaccination...contre l'absentéisme, et il est curieux que l'on voie cette disposition mise en oeuvre dans un grand nombre de PME et de TPE...mais quasiment jamais dans les pharmacies.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK