22/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
agence, épidémie, grippe, région, métropole, vaccination, vaccin, marisol touraine DR

Selon le bulletin hebdomadaire de l'agence Santé Publique France, l'épidémie de grippe touche désormais 9 des 13 régions en métropole.

Depuis le 1er novembre 2016, 66 cas graves ont été admis en réanimation dont 4 décès. La plupart des patients hospitalisés est âgée de plus de 65 ans (71 %). La majorité (92 %) avait des facteurs de risque et plus de la moitié (53 %) n'était pas vaccinée.

Dans un communiqué, Marisol Touraine a rappelé que la vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger, protéger son entourage et limiter les risques de complication : "J'invite toutes les personnes vulnérables et leurs proches à se faire vacciner : il est encore temps de le faire."






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK