29/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de son audition par la commission d’enquête du Sénat, Yves Charpak, directeur des études et de la prospective à l'Etablissement français du sang (EFS) depuis début avril et membre du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), a plaidé pour une organisation un peu différente de l'expertise sur la grippe, qui doit, selon lui, s'ouvrir à des non spécialistes. Il a par ailleurs expliqué que les experts très spécialisés, qui sont consultés par les décideurs publics, sont aussi ceux qui ont « intérêt à espérer, même inconsciemment, que les maladies arrivent », notamment pour être les premiers à publier et à développer un test diagnostic.
Yves Charpak a défendu l'OMS sur la question des conflits d'intérêts avec l'industrie, mais a estimé que le secret entourant le comité d’urgence de l’OMS n'était « pas normal » et qu'il était « surpris par cette procédure ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...