28/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entendu par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 26 mai, Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau Sentinelles de l'INSERM, a, selon l’Agence de presse médicale, déclaré que la décision de vacciner 47 millions de personnes à raison de deux injections à trois semaines d'écart était à son sens « une aberration complète sans doute », en tous les cas « pas très scientifique ».
Le même jour, Jean-Marie Cohen, coordinateur national des groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG), a indiqué que lorsqu'il avait appris cette décision de vaccination de masse, il avait dit : « Mais ils sont fous ! »
Il a aussi regretté que les médecins généralistes n'aient pas pu participer à la campagne de vaccination. Le ministère de la Santé lui aurait expliqué que les médecins généralistes n'auraient pas dans leur patientèle suffisamment de femmes enceintes par exemple à vacciner durant une certaine période.
Le Dr Cohen a reconnu que la médecine de ville n'était pas organisée en France pour des campagnes de vaccination de masse en urgence. L'un des objectifs des GROG est de faire en sorte que les vigies médecins généralistes et pharmaciens mettent en place une telle organisation dans les deux ans.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...