15/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sept cas de grippe A(H1N1) ont été décelés chez des collégiens dans la région de Toulouse. Au total, 11 élèves d'une même classe de sixième d'un collège de Quint-Fonsegrives, à l'est de Toulouse, et un de leurs professeurs ont été hospitalisés samedi dernier. Il s'agit du premier foyer de grippe A(H1N1) en France. La préfecture de région Midi-Pyrénées a indiqué dimanche, au cours d’une conférence de presse, qu'aucun des 11 élèves concernés n'avait voyagé récemment ou été en contact avec des personnes ayant voyagé. Le collège restera fermé jusqu'à mercredi soir et l'ensemble des familles des enfants qui y sont scolarisés feront l'objet d'un suivi médical.
Par ailleurs, un patient souffrant de la grippe A(H1N1) est décédé dimanche en Ecosse. Il s'agit du premier mort lié au virus en Grande-Bretagne et en dehors du continent américain. Les autorités ont toutefois précisé que ce patient avait d'autres problèmes de santé. L’Ecosse compte aujourd’hui près de 500 cas et l'ensemble de la Grande-Bretagne plus de 1 200.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »


Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...