17/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat, le 14 mai dernier, Philippe de Chazournes, médecin généraliste de La Réunion, a expliqué que premiers cas observés à La Réunion mais aussi au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, montraient que « cette grippe n'était pas grave ». Et d'ajouter : « Tout était déjà décidé en haut lieu (...). C'est d'ailleurs ce que nous pressentions début juin [2009], tant l'impression donnée par les autorités sanitaires locales était qu'elles ne devaient et ne pouvaient que respecter scrupuleusement les circulaires ministérielles sans aucune marge de manoeuvre dans leurs décisions ».
Jérôme Sclafer, médecin généraliste à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et membre du comité technique des vaccinations (CTV), a tenu un discours similaire. Il a estimé que lors de la réunion du CTV le 3 septembre 2009, ses appels à la mesure avaient été « balayés d'un revers de la main » et que tout semblait « préparé à l'avance ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...