25/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les centres de vaccination contre la grippe A(H1N1) seront tous fermés à compter du samedi 30 janvier. Le ministère de la Santé explique que « la campagne de vaccination entre dans une troisième phase à compter du lundi 25 janvier jusqu'au mois de septembre, avec une nouvelle configuration de l'offre de vaccination dans les établissements de santé et chez les médecins libéraux. Les centres de vaccination collective vont être progressivement fermés et cesseront leur activité le 30 janvier. »

Dès leur fermeture, c'est-à-dire à partir du lundi 1er février, les médecins libéraux pourront se fournir en vaccins dans les officines. « Les pharmaciens d'officine peuvent dès aujourd'hui commander auprès des grossistes-répartiteurs les vaccins pour répondre aux demandes des médecins libéraux », ajoute le ministère.
En parallèle, des centres de vaccination vont être ouverts dans les 100 établissements hospitaliers sièges de Samu jusqu'au mois de septembre.

Le ministère souligne que « la poursuite de la vaccination est un bon moyen d'augmenter le degré d'immunité de la population vis-à-vis du nouveau virus et donc d'atténuer une éventuelle seconde vague » épidémique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...