24/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot a été auditionnée hier soir durant deux heures et demie par la commission d’enquête du Sénat sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe A(H1N1). La ministre de la Santé a indiqué qu’un accord avait été trouvé avec Novartis pour une indemnisation portant sur « 16 % du montant » de la commande de vaccins annulée (7 millions de doses). Les discussions avec GSK et Sanofi Pasteur seront quant à elles « finalisées dans quelques jours ». La ministre a par ailleurs assuré que les communes seront remboursées des frais engagés pour la campagne de vaccination : « Les factures commencent à remonter. Nous allons faire l’évaluation du coût total dans quelques semaines », a-t-elle précisé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...