22/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La ministre de la Santé a annoncé ce matin sur Europe 1 avoir conclu hier un accord avec la FSPF, l’UNPF et l’USPO pour que les médecins généralistes puissent se procurer les vaccins contre la grippe A(H1N1) en officine à partir du 1er février. Roselyne Bachelot a précisé que les généralistes pourront passer commande de leurs vaccins auprès des officinaux dès la semaine prochaine. Les patients devront présenter un bon de vaccination. S’ils n’en ont pas, ils peuvent s’en procurer dans les caisses primaires d’assurance maladie, « mais aussi chez leur médecin ou chez leur pharmacien ».

Deux modes de rémunération sont prévus pour les officinaux : une rémunération de 2,60 euros hors taxes (HT) pour la dispensation d'un vaccin en dose unitaire, ce qui est similaire à ce que l'officinal recevrait s'il était rémunéré à la marge, et une autre de 14 euros HT par commande de vaccins en présentations multidoses, ce qui, en revanche, est inférieur à ce qu'il recevrait dans le cadre d'une rémunération à la marge mais bien supérieur à l’indemnité de 1 euro HT accordée pour la dispensation des stocks d’Etat de Tamiflu. Cette dernière indemnité a en outre le mérite de constituer une rémunération à l’acte.

Une nouvelle réunion est prévue mardi au ministère de la santé pour finaliser le dispositif. Elle devrait réunir, outre les pharmaciens, les syndicats de médecins libéraux.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...