06/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Auditionnés hier par la commission d'enquête sur la grippe A(H1N1) de l'Assemblée nationale, Jean Marimbert, directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, et Thierry Saussez, directeur du Service d'information du gouvernement, ont fait part des échecs de la communication sur la vaccination auprès du grand public.
Jean Marimbert a notamment expliqué que « la parole médicale a été plutôt dissuasive. La tonalité des conseils des médecins n'a pas été de nature à inciter les personnes à passer outre » leurs inquiétudes.

Thierry Saussez a reconnu l'échec de la réplique aux rumeurs et fausses informations circulant sur Internet. Il a aussi estimé que les polémiques avaient été favorisées par les choix gouvernementaux sur l'organisation de la vaccination. Il a d'ailleurs annoncé l'ouverture, le 12 juillet, d'un site Internet Risques.gouv, qui traitera de 26 types de risques (inondation, pandémie grippale...).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...