28/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La commission d'enquête de l’Assemblée nationale a organisé mardi 27 avril une table ronde avec des représentants de médecins libéraux, d'infirmiers libéraux et salariés, d'étudiants en médecine, de pharmaciens et de l'ordre des médecins.
Tous ont vivement critiqué la gestion par l’Etat de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1). Plusieurs professionnels de santé libéraux se sont plaints d'avoir été mis à l'écart de la mobilisation autour de la grippe A. « Les DRASS ont été relativement inefficaces, voire complètement incompétentes », a déclaré, Grégory Murcier, président de l'Intersyndicat national des internes des hôpitaux, soulignant qu'elles n'étaient « pas capables de faire un planning » de vaccination.
Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a déploré le manque de connaissance du ministère de la Santé sur les officines : lors de réunions, « des gens ont été capables de dire qu'il n'y avait pas de frigo dans les pharmacies ».
Les professionnels de santé libéraux demandent à être immédiatement associés au dispositif lors de la prochaine crise sanitaire nécessitant une vaccination.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...