04/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Centers for Disease Prevention and Control américains travaillent à la préparation de la souche virale qui permettra la mise au point d’un vaccin contre la grippe A(H1N1). « Cette matière première sera disponible pour la mi-mai ou la fin mai, a déclaré vendredi la directrice de l'OMS. Il faudra ensuite 4 à 6 mois pour produire la première dose de vaccin. »

L’OMS précise cependant qu’il n’y aura pas une capacité de production suffisante (entre 1 et 2 milliards de doses) pour toute le population mondiale. Les laboratoires ont d’ores et déjà promis des doses à certains gouvernements, mais ils assurent cependant l’OMS de lui réserver une partie de leur production pour les pays en développement.
Pour l’instant, l’OMS ne recommande pas de stopper la production des vaccins contre la grippe saisonnière, inefficaces contre le A(H1N1) selon un consensus scientifique.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la nouvelle grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...