08/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sollicité par le directeur général de la Santé sur la pertinence de la poursuite de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1), le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a rendu son avis le 29 janvier. Il recommande la poursuite de la campagne uniquement pour « les personnes estimées à risque de complications lors d’infections par le virus A(H1N1), quel que soit leur âge », et « les personnels de santé et médico-sociaux les plus exposés au risque d’infection grippale et amenés à avoir des contacts fréquents et étroits avec des personnes grippées ou estimées à risque de complications ».
Toutefois, le HCSP rappelle que « toute personne qui le souhaite doit pouvoir être vaccinée ».
Il estime par ailleurs « peu probable » l’hypothèse de la survenue d’une ou de plusieurs autres vagues pandémiques. « En revanche, la possibilité d’une saison grippale 2010-2011 durant laquelle cette souche prédominerait est plus que vraisemblable. »


Téléchargez l’avis du HCSP dans son intégralité






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...