24/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le dernier bulletin épidémiologique de l’Institut national de veille sanitaire (INVS) sur la grippe A(H1N1) fait état d’une augmentation modérée du nombre d'épisodes de cas groupés en collectivités : à ce jour, 37 épisodes de cas groupés ont été identifiés, dont 23 sans lien avec des cas importés. Ces épisodes surviennent notamment au sein de foyers familiaux et de collectivités d'enfants. Aucun décès n’a été signalé et la maladie reste à ce jour bénigne dans la très grande majorité des cas : seuls 3 cas ont nécessité un recours aux soins intensifs. Tous ont eu une évolution favorable.
Dans le monde, le bilan officiel était de 139 800 cas confirmés au 21 juillet, dont 806 décès. Un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que bientôt 100 % de la planète sera touchée par le virus A(H1N1) : « au cours des pandémies dans le passé, il a fallu plus de six mois aux virus grippaux pour se propager aussi largement que ne l'a fait le nouveau virus H1N1 en moins de six semaines ».

Téléchargez le bulletin épidémiologique de l’INVS paru le 21 juillet

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)

En savoir plus sur les masques






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...