17/12/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après le collectif des Pharmaciens en colère, la FSPF monte à son tour au créneau pour dénoncer « ce qu’il faut bien qualifier d’aumône », à savoir la rémunération à hauteur de 1 euro HT de l’acte de délivrance des traitements antiviraux de l’Etat.

Dans un courrier envoyé le 14 décembre à la ministre de la Santé, Philippe Gaertner, président de la Fédération, explique à Roselyne Bachelot être « assailli de nombreuses protestations de ses adhérents estimant que les responsabilités confiées aux pharmaciens d’officine dans le cadre de cette distribution, leur implication comme celle des équipes officinales en période de crise pandémique, ne sont pas reconnues à leur juste valeur. […] Nos confrères sont en effet choqués de voir fixer la rémunération de l’acte de dispensation d’antiviral du stock de l’Etat à un montant inférieur de 80 % à la marge résultant de la dispensation du même médicament issu du stock officinal. »
Philippe Gaertner ajoute que « le montant arrêté est loin de compenser les contraintes liées à la dispensation des kits issus des stocks nationaux (gestion de stock séparée, responsabilité de la conservation de produits appartenant à l’Etat, absence de reprise du stock d’officine, etc.). »


La FSPF demande donc à la ministre « d’accorder aux pharmaciens d’officine, par un relèvement du montant [de la rémunération de l’acte de dispensation d’antiviral du stock national], la juste reconnaissance de leur rôle de professionnel de santé de premier recours »

 

Consultez notre dossier spécial Grippe

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...