10/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Interrogé pour la seconde fois par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, Didier Houssin, directeur général de la Santé, a déclaré que la France « avait joué de malchance » dans sa stratégie d'acquisition contre la grippe A(H1N1). La France avait passé en 2005 des contrats de réservation avec deux industriels. Mais, en 2009, la donne avait changé (AMM du vaccin de Sanofi Pasteur refusée par l'Agence européenne du médicament, capacité de production plus limitée de Novartis) et la France ne disposait pas de contrats de réservation majeurs. Elle n'était donc « pas en position de force pour entrer dans la négociation à ce stade. »
Didier Houssin a également précisé qu'aucun accord n'était intervenu avec GSK. L'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) propose une indemnisation de 35,8 millions d'euros, mais GSK réclame environ le triple de ce montant.

Source APM

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...