09/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour améliorer la gestion de pandémies grippales, la commission d'enquête préconise 38 actions. Afin de renforcer la qualité de l'expertise sanitaire française, elle propose notamment d'intégrer des spécialistes de médecine générale aux instances d'expertise pour mieux prendre en compte les réalités de terrain et « d'organiser la prise en compte par les pouvoirs publics de l'opinion des scientifiques reconnus qui peuvent comprendre les questions techniques qui se posent, mais dont les carrières se sont déroulées à quelque distance du problème central ».
Concernant la gestion des conflits d'intérêts, la commission recommande la création d'un fichier national des contrats passés entre l'industrie et les médecins, qui serait tenu par l'ordre des médecins. Elle propose aussi de confier la présidence de la commission d'autorisation de mise sur le marché de l'Afssaps et de la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé à « des personnalités indépendantes sans liens d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...