04/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La directrice de l’OMS, Margaret Chan, a fait état aujourd’hui de 1 023 cas confirmés de grippe A(H1N1) dans 20 pays, dont 590 au Mexique (pour 25 décès) et 226 aux Etats-Unis. Mais Mexico annonce un ralentissement marqué des cas recensés. Quatre cas sont confirmés depuis ce matin en France (28 possibles recensés hier). 
Le directeur des Centers for Disease Control and Prevention a indiqué hier à la télévision américaine que le virus de la grippe A(H1N1) n’apparaissait pour l’instant pas plus virulent que celui de la grippe saisonnière. Il aura cependant, selon lui, « un impact significatif sur la santé publique [...]. Nous ne sommes pas sortis du tunnel. Mais les informations que nous recueillons ces tous derniers jours sont encourageantes ».

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la nouvelle grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...