Grippe A(H1N1) : la barre des 1 000 cas franchie - 04/05/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe A(H1N1) : la barre des 1 000 cas franchie

La directrice de l’OMS, Margaret Chan, a fait état aujourd’hui de 1 023 cas confirmés de grippe A(H1N1) dans 20 pays, dont 590 au Mexique (pour 25 décès) et 226 aux Etats-Unis. Mais Mexico annonce un ralentissement marqué des cas recensés. Quatre cas sont confirmés depuis ce matin en France (28 possibles recensés hier). 
Le directeur des Centers for Disease Control and Prevention a indiqué hier à la télévision américaine que le virus de la grippe A(H1N1) n’apparaissait pour l’instant pas plus virulent que celui de la grippe saisonnière. Il aura cependant, selon lui, « un impact significatif sur la santé publique [...]. Nous ne sommes pas sortis du tunnel. Mais les informations que nous recueillons ces tous derniers jours sont encourageantes ».

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la nouvelle grippe A(H1N1)



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !