16/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les membres socialistes de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale « sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) » estiment que le rapport rendu public mardi « n'est pas à la hauteur du véritable bilan qui aurait dû être tiré de ce vaste gâchis ». Ils critiquent le « manque de lisibilité des messages gouvernementaux » et mettent en cause la responsabilité des pouvoirs publics dans l'échec de la campagne. Ils regrettent en outre que le rapport n'ait pas abordé « les contrats dormants avec les laboratoires pharmaceutiques », les liens d'intérêts des experts scientifiques, le rôle de l'Organisation mondiale de la santé, « l'efficacité et les modalités d'utilisation des antiviraux » et « la pertinence des procédures d'autorisations de mise sur le marché retenues pour les vaccins pandémiques ».


Téléchargez le rapport complet


Source : APM.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...