10/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot a indiqué que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait prendre « dans les prochains jours » la décision de relever le niveau d'alerte pandémique de 5 à 6. Mais la France pourrait rester au niveau 5a si le virus ne circule activement qu’à l'étranger et s'il n'existe toujours pas de forme sévère, estime la ministre de la Santé.
Par ailleurs, l’Institut de veille sanitaire a appelé les personnes développant des symptômes grippaux à leur retour d'un voyage au Royaume-Uni ou après un transit dans ce pays à se signaler par téléphone à leur médecin traitant ou à appeler le centre 15. Le Royaume-Uni est le pays le plus touché en Europe par la grippe A(H1N1), avec 621 cas confirmés. Une information sera d’ailleurs mise en place pour prévenir les voyageurs revenant du Royaume-Uni par avion, train, ferry ou bateau. En France, trois cas importés supplémentaires sont signalés, ce qui porte le bilan total à 73 cas, dont 65 importés.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...