15/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

John Mackenzie, professeur de maladies infectieuses et tropicales à l'université Curtin à Perth (Australie) et président du comité d'urgence auprès de l'OMS, s'est exprimé à l'occasion d'un audit externe de l'OMS sur sa gestion de la pandémie : « En tant que président [du comité d'urgence], je n'ai été approché à aucun stade par l'industrie pharmaceutique. Je n'ai pas connaissance qu'un des membres ait été approché et j'en douterais vraiment beaucoup. » Le comité d'urgence dit avoir pris ses décisions de façon unanime sur la base des preuves disponibles.
L’Agence de presse médicale précise que John Mackenzie fait partie du comité qui mène l’audit et est le seul des 15 experts du comité d’urgence à être identifié publiquement, la politique de l’OMS étant de ne pas dévoiler le nom des autres membres afin de les protéger de toute influence commerciale ou politique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...