25/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans une « déclaration » mise en ligne sur son site Internet le 22 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se défend d’avoir « été indûment influencée par l’industrie pharmaceutique » dans sa gestion de la pandémie de grippe A(H1N1). « L’OMS reconnaît que la coopération mondiale avec tout un éventail de partenaires, y compris le secteur privé, est indispensable à la poursuite des objectifs de santé publique », mais souligne que « de nombreux garde-fous sont en place pour gérer les conflits d’intérêts – réels ou perçus – parmi les membres [de ses] groupes consultatifs et comités d’experts ».
L’organisation déclare aussi que « les autres allégations selon lesquelles [elle] aurait créé une « fausse» pandémie pour servir les intérêts économiques de l’industrie sont scientifiquement erronées et incorrectes […]. Le monde est confronté à une pandémie réelle. Dire qu’il s’agit d’une fausse pandémie n’est pas juste et c’est irresponsable ».
L’OMS indique enfin être « favorable à tout processus légitime d’examen susceptible d’améliorer [son] action ». Elle sera d’ailleurs entendue demain à Strasbourg devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe concernant sa gestion de la pandémie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...