15/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans la mesure où la quantité de vaccins disponible ne sera pas suffisante dans un premier temps, l’OMS a appelé lundi à vacciner en priorité les personnels de santé. Elle suggère ensuite de vacciner, par ordre de priorité, les femmes enceintes, les enfants de plus de 6 mois atteints d’une affection chronique grave, les personnes en bonne santé âgées de 15 à 49 ans, les enfants en bonne santé, les adultes en bonne santé âgés de 50 à 64 ans et les adultes en bonne santé âgés de 65 ans et plus.
L’OMS souligne par ailleurs que, « comme on considère que la propagation du virus pandémique ne peut pas être enrayée, tous les pays auront besoin du vaccin ». Elle insiste sur le fait « que les pays doivent absolument pouvoir se procurer équitablement les vaccins mis au point ».


Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...