29/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans une interview parue dans Le Monde du 12 mai 2009, le Pr Flahault avait prévu 30 000 décès dus à la grippe A(H1N1) contre 6 000 morts par la grippe saisonnière. Interrogé sur ses prévisions mardi 27 et mercredi 28 avril par les commissions d'enquête de l'Assemblée nationale et du Sénat, l’épidémiologiste a reconnu s’être « trompé » sur ses prévisions, mais « ce n'était pas catastrophiste et absurde ».
Antoine Flahault s'est montré, en revanche, très critique sur l'absence d'études de terrain sur l'efficacité de la vaccination de masse comme mesure barrière. Le seuil de 30 % de vaccination pour arrêter une épidémie est issu d'un modèle mathématique élaboré par l’épidémiologiste, mais qui n'a jamais été vérifié.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...