27/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après l'UNPF (voir le fil d'actualité socioprofessionnelle de ce jour), c'est au tour de la FSPF de critiquer le « syndicat minoritaire de pharmaciens d’officine [qui] vient d’appeler à l’arrêt de la grève des gardes et urgences », à savoir l'USPO (voir notre fil d'actualité socioprofessionnelle d'hier). « On peut s’interroger sur ses réelles motivations politiques et sur sa conception de la défense professionnelle, poursuit la Fédération. Le repli de ce syndicat ne remet toutefois pas en cause un mouvement qui n’a, dans les faits, jamais été relayé ni mis en œuvre dans les quelques départements qui lui sont agrégés. A l’échelon national, la grève est bel et bien suivie par une grande majorité de nos confrères ayant répondu à notre appel. »

La FSPF rappelle en outre que, si une réunion doit avoir lieu le 15 septembre prochain au ministère de la Santé, lequel doit, d'ici cette date, transmettre des propositions, « dans l’immédiat, nous ne sommes pas assurés du résultat final des négociations ».

C'est pourquoi, « à tous les pharmaciens de France », la Fédération lance « aujourd’hui un appel à l’unité : rejoignez notre action de grève des gardes et urgences pour une juste rémunération des officines ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...