Génériques : Sandoz critique les remises accordées aux pharmaciens - 12/03/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Génériques : Sandoz critique les remises accordées aux pharmaciens

Interviewé par La Tribune, Jeff George, directeur général de Sandoz (génériqueur du groupe Novartis), critique le niveau des remises accordées aux pharmaciens français par ses concurrents. « Nous regrettons qu'il existe en France des pratiques de rabais consentis aux pharmaciens, rabais qui vont bien au-delà de ce qu'autorise la loi. C'est une spécificité de ce marché à laquelle nous refusons de nous conformer. Je préfère perdre du terrain en respectant l'éthique qu'en gagner en l'oubliant, explique Jeff George. Mais c'est un fait : les sociétés qui observent un code éthique et légal sont désavantagées en France. Nous devons donc continuer à dialoguer avec les autorités pour assurer une plus grande équité. » A titre d’exemple, il évoque les génériques de Plavix, arrivés sur le marché français à l’automne 2009 : celui de Sandoz a connu « un fort démarrage. Malheureusement, à cause des rabais que je viens d’évoquer, le marché est inéquitable. »
A noter que le chiffre d’affaires de Sandoz en France a reculé en 2009 : le groupe est passé du 3e au 5e rang.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !