20/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Deux textes officialisent les règles définissant la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique) génériques pour 2017.

L’avenant 11 de l’accord national relatif à la fixation d’objectifs de délivrance de génériques paru au Journal officiel le 13 décembre fixait à 86 % l’objectif de pénétration des génériques pour 2017. Un second texte est paru le 16 décembre, il s’agit d’un arrêté approuvant l’avenant 10 à la convention nationale pharmaceutique. Celui-ci précise les molécules suivies pour le calcul de la ROSP 2017 et les molécules faisant l’objet d’une stabilité de délivrance pour les personnes âgées.

Cet arrêté précise pour chaque molécule concernée un seuil de substitution bas, des seuils intermédiaires et les économies potentielles à la clé.

Les molécules ciblées sont les suivantes : atorvastatine, aripiprazole, quétiapine, esoméprazole, pravastatine, clopidogrel, montékulast, simvastatine, olanzapine, oméprazole, tramadol + paracétamol, lercanidipine, escitalopram, ramipril, metformine, nébivolol, pantoprazole, irbésartan, valganciclovir, duloxétine, cefpodoxime, gliclazide, irbésartan + hydrochlorothiazide (HCTZ), valaciclovir, valsartan, amoxicilline + acide clavulanique et répaglinide.

Les molécules pour lesquelles une stabilité de la délivrance aux personnes âgées est demandée aux officines sont : atorvastatine, aripiprazole, quétiapine, pravastatine, clopidogrel, montékulast, simvastatine, olanzapine, lercanidipine, escitalopram, ramipril, metformine, nébivolol, irbésartan, duloxétine, gliclazide, irbésartan + hydrochlorothiazide (HCTZ), valsartan et répaglinide.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK