28/02/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, le Gemme (Générique même médicament) dénonce le rapport de l'Académie de médecine sur les génériques rendu public le 14 février dernier. Pour le Gemme, il s'agit d'un « rapport inexact et mal documenté qui va à l'encontre des avis scientifiques européens » . Le Gemme indique vouloir « revenir plus longuement et en détail sur les éléments de ce rapport mais souhaite prendre part dès maintenant au débat : il convient en effet de neutraliser le discrédit injustement jeté sur les médicaments génériques pour des motivations obscures et qui ne lassent pas d'interroger » . Et de conclure sur « la nécessaire formation des médecins à la pharmacie et à la pharmacologie » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...