12/09/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français) propose « des règles de bonne conduite » pour les génériques suite à la réunion entre médecins, pharmaciens et Assurance maladie qui se tenait aujourd'hui.

Pour le syndicat,« le médicament générique doit présenter les mêmes garanties de sécurité que le princeps et doit faire l’objet d’une pharmacovigilance rigoureusement identique » . La délivrance de génériques doit être également stable. Le pharmacien doit respecter la mention « NS » en toutes circonstances. Les CPAM « ne doivent se livrer, en aucun cas, au harcèlement administratif des médecins, en imposant que la mention » NS « soit portée de façon manuscrite sur l’ordonnance » . Le syndicat souligne que « ceci constitue une absurdité crasse à l’heure de l’informatisation des cabinets médicaux et de la dématérialisation des prescriptions » . Les caisses ne doivent pas non plus « pénaliser le patient par un refus d’appliquer le tiers payant sur les médicaments non substituables » .






Les dernières réactions

  • 30/03/2015 à 02:15
    Johng46
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...