13/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La substitution va-t-elle bientôt concerner le paracétamol ? Il est encore trop tôt pour le dire. L’ANSM vient juste de lancer début décembre une « instruction de faisabilité pour créer des groupes génériques pour le paracétamol ».

Cette étude ne touche pour le moment que deux formes sèches dosées à 500 et 1000 mg.

Cette décision fait suite à un pré-rapport de l’Autorité de la concurrence sur la distribution du médicament de ville qui s’est étonné de l’absence de groupe générique pour le paracétamol.  

Selon l’ANSM, des courriers viennent d’être envoyés aux laboratoires qui ont un mois pour répondre.

A l’issue de l’instruction, l’Agence rendra sa décision de créer ou non le groupe générique.




Les dernières réactions

  • 15/12/2013 à 18:18
    Anonyme
    alerter
    bonsoir a tous,
    Le paracétamol pas encore au répertoire des génériques pourtant toute la journée au comptoir nous substituons doliprane efferalgan et dafalgan, alors de qui se moque t-on?
  • 15/12/2013 à 20:51
    Anonyme
    alerter
    bah on n'est pas censés substituer...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...