21/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
A l’approche de la saison des morilles, le ministère de la Santé rappelle les recommandations de cueillette et de préparation pour éviter toute intoxication. Il souligne notamment l’importance de faire identifier le champignon cueilli par les pharmaciens ou la société de mycologie de la région, d’effectuer une cuisson prolongée et de consommer rapidement et en quantité raisonnable les champignons. Certes rares, les intoxications se caractérisent par des troubles neurologiques, parfois associés à des troubles digestifs. Ils surviennent de 5 à 12 h après consommation.

Trouvez la société mycologique la plus proche de chez vous





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...