08/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, mandat, titulaire, candidature dr

Lors du conseil d’administration de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), le 6 janvier, Philippe Gaertner a annoncé son intention de se présenter pour un quatrième mandat à la tête du syndicat.

Président de la FSPF depuis 2007, le titulaire de Boofzheim (Bas-Rhin) a fait de l’introduction des honoraires de dispensation dans la rémunération des pharmaciens l’un de ses objectifs prioritaires.

Les élections se tiendront le 22 mars et toute autre candidature est recevable jusqu’au 22 février.






Les dernières réactions

  • 08/01/2016 à 17:46
    BREZHONEG
    alerter
    oh!kelleusurprise! (Etant donné que tous les opposants sont partis vers l'autre syndicat,ca devrait donner un resultat sovietique!).
    A moins qu'il se trouve un candidat courageux desireux de remonter l'image des pharmaciens dans les medias ,en proposant un projet qui plaira à la population : etendre la Secu ALSACIENNE a tout le territoire.Puisque Gaertner,qui exerce en Alsace,est tellement souvent a Paris qu'il ne se rappelle plus que la Secu inegale a 2 vitesses existe :o)
  • 08/01/2016 à 17:49
    Ken
    alerter
    stalinien....
  • 08/01/2016 à 20:12
    vlad
    alerter
    staline c'est bien mais façon poutine pour une alternance poutine ou poutine !
  • 08/01/2016 à 20:52
    Défenseur des opprimés
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/01/2016 à 06:36
    ppp
    alerter
    Comme en politique, on prend les mêmes, pour faire les mêmes bêtises.
  • 09/01/2016 à 07:38
    Docteur Muller
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/01/2016 à 10:03
    CF
    alerter
    Il n'y a plus rien de simple dans notre quotidien... SAUF pour certains, derrière leur bureau , ou hors officine, en réunion syndicale, ou ordinale, alors que des petites mains assurent le travail dans leur pharmacie et de confortables revenus.. Ils ont le " coeur léger", insensibles aux difficultés d'une majorité de la profession, car pour eux tout va bien....
    PS: l'Ordre pourrait il cette année diminuer les cotisations des pharmaciens au SMIG..
    On attend toujours du coté syndical, un corridor des prix des médicaments conseil pour sauver un peu le réseau..
    Merci...
  • 09/01/2016 à 10:48
    bregoin
    alerter
    Oui , nous pouvons toujours être critique sur les initiatives de nos dirigeants syndicaux mais il faut aussi être présent dans les réunions syndicales ou les bureaux.
    Certains ont le pouvoir, d'autres le veulent et essayent de le conquérir via un autre syndicat .
    C'est vieux comme le monde , mais heureusement qu'ils sont la pour nous représenter , négocier avec les gouvernements et a une plus petite échelle se taper 200kms aller retour le soir après le boulot pour faire vivre cette représentation.
    Alors plutôt que de raler bêtement dans votre coin engagez vous
  • 09/01/2016 à 11:42
    vlad
    alerter
    c'est ben vrai et generalement ceux qui râlent ..n'ont même pas votés !
  • 09/01/2016 à 14:59
    jlf
    alerter
    à bregoin :"ils sont là pour nous représenter , négocier avec les gouvernements"..... A bon ? Vous voyez une utilité aux syndicats qui acceptent sans broncher toutes ces tracasseries administratives et réformes que nous subissons chaque année..Changez de lunettes...Il n'a pas pas visiblement de contre pouvoir avec ces syndicats face aux autorités de tutelle.. Ne plus signer n'importe quoi ,serait déjà une petite révolution , et ferait gagner du temps..
  • 09/01/2016 à 15:15
    bregoin
    alerter
    A jlf ,

    Un peu simpliste comme raisonnement, mais vous jlf , que faites vous au quotidien en dehors de la gestion de votre officine , etes vous actif syndicalement ou ordinalement ?
    Avez vous déja participé à des négociations ? à des commissions paritaires ?....etc.. il serait interessant de vous voir à l'oeuvre , de vous voir changer notre avenir.
    Je reprends tout à coup espoir en vous lisant. Merci de nous sauver. Vous etes probablement notre nouvelle force de proposition ?
  • 09/01/2016 à 15:35
    *141
    alerter
    Mais bregoin,pour participer,il faudrait deja que les membres du bureau en place ne magouillent pas pour vous empecher d'y rentrer (pouvoirs en blancs ramassés par demarchage telephonique du secretariat du syndicat,etc) Quand vous etes connu pour avoir une bonne vision de la situation, et quelques idées d'action qui sont jugées interessantes,alorslà, c'est le signal que voila exactement celui qui derange. J'ai donc eu le nombre de voix necessaire pour entrer travailler au bureau elu,mais nos magouilleurs ont triomphalement sortis les pouvoirs en blanc de ceux qui ne se sont meme pas déplacés et ont donc voté AVANT le rapport moral et financier,et avant le debat !C'est donc une bonne chose qu'il y ait un syndicat pour ceux qui s'en foutent ,et un autre et des forums pour ceux qui font vivre les idées et proposent des actions.
  • 12/01/2016 à 11:54
    JLF
    alerter
    UN MANDAT DE 5 ANS MAXIMUM POUR NOS éLUS SYNDICAUX ET ORDINAUX...Marre de voir les mêmes têtes..
    Baisse de cotisation de l'Ordre pour les officinaux qui ont peu de revenus...
    Corridor de prix pour le non remboursable et sauver le réseau...
    Interdire aux laboratoires de gonfler leurs prix fabricants:Quand j 'achète aux laboratoires un médicament à prix remisé en commande directe plus cher que si j allais l'acheter au prix public chez un confrère, c'est que le système est pourri....
    ETC....On dirait que la chienlit actuelle contente tout le monde, et franchement Mr Bregoin, donnez moi un exemple de refus syndical, sur tout ce qui nous est arrivé ces dernières années..( baisse de marge, de prix, tfr, vente internet, complexité du 1/3 payant...)
  • 12/01/2016 à 21:27
    ee22222
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 04/02/2016 à 08:58
    Xixi chateau
    alerter
    Le système est complètement rouillé bloqué....
    Comme en politique , les personnes en place s'accrochent.
    Comme en politique il faut limiter les mandats ainsi il y aura une
    émulation , des propositions nouvelles et efficaces.
    Faire du syndicalisme pour signer n'importe quoi et en plus oser
    Faire un tour de France pour délivrer sa vision totalement out ,comme
    Le montre les résultats actuels.
    Comment peut il demander un nouveau mandat !
  • 04/02/2016 à 18:45
    dom dom
    alerter
    il faut avoir les memes idées qu'eux pour etre admis au sein du gang ! il y a toujours des moutons pour suivre les yeux fermes un guide non voyant qui ne voit pas plus loin que son siège et qui attend la légion d'honneur
  • 04/02/2016 à 19:27
    Xixi chateau
    alerter
    Surtout quand on constate plus de 11%
    De chômeurs pharmaciens et 2 pharmacies par semaine qui ferment et encore je suis optimiste car 1000 pharmacie en 2016 => 3/sem
  • 07/02/2016 à 09:19
    Xixi Chateau
    alerter
    Je ne me permets pas de critiquer les pures mais je critique ouvertement la tête des syndicats qui actuellement ne nous apportent rien et ne font que valider ou donner une légitimité au décision de l'état .
    Comme en politique les personnes qui pourraient apporter des idées sont découragés par la muraille des personnes en place . Bonnefond en est un exemple , le problème il est obligé de composer avec les gens qui l'ont suivis qui pour la plupart son des ex des autres syndicats . Bonnefond aujourd'hui et d'hier ? Même si je suis persuadé qu'il désire avancer mais ? Par contre Gaetner nous démontre la chape de plomb qui existe à la FSPF
  • 08/02/2016 à 08:41
    rab74
    alerter
    Lorsque j'étais encore syndiqué, j'ai demandé à plusieurs reprises à participer aux commissions paritaires...aucune réponse, jamais. Dernièrement, notre représentant local nous a envoyé une grande bafouille pour les vœux 2016...en expliquant que si certains confrères étaient mal, c'est parce qu'ils avaient mal acheté leur fonds et ne savaient pas négocier leurs achats, que la course aux prix bas était une hérésie (tout en citant les retraités MSA à 800e /mois pour nous dire que finalement tout allait bien)...ben la course aux prix bas c'est plutôt le gouvernement qui la fait sur le vignetté, avec l'accord de la FSFPF il me semble Un tel mépris des confrères de la part d'un syndicat me semble hors de propos et justifie donc de passer à autre chose...je vais me faire l'avocat du diable en demandant notre fonctionnarisation: salaire et horaires stables, prix régulés, tracata administratif pris en charge sur les horaires de travail, pas de dissension entre titulaires et assistants, une inspection tous les 2 ans avec une note qui donnerait des points pour gravir des échelons et évoluer dans la carrière....la sécu maitriserait(si ses gestionnaires sont bons) ses coûts, on nous f... la paix, les prix seraient partout les mêmes, L arrêterait son cirque, et les patients n'auraient pas à faire la tournée des popotes pour trouver "l'affaire"..."I had a dream"!
  • 09/02/2016 à 15:39
    JLF
    alerter
    -1000 EUROS DE MARGE (totale) SUR JANVIER 2016 PAR RAPPORT A 2015.. QUI DIT MIEUX..MAIS MR Gaertner VA NOUS DIRE QUE CELA AURAIT PU ETRE PIRE.....
    L 'AUTOSATISFACTION DE CES REPRESENTANTS SYNDICAUX DEVIENT INSUPPORTABLE..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...