François Fillon confirme et justifie une première baisse de 3 % du prix des médicaments dans les DOM - 07/01/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Fillon confirme et justifie une première baisse de 3 % du prix des médicaments dans les DOM

François Fillon a confirmé samedi, sur RFO Martinique, que les prix des médicaments remboursables et non remboursables baisseront de 3 % en mars dans les départements d'outre-mer (DOM), sauf la Guyane. Selon le Premier ministre, « tout le monde sait que le surcoût [du médicament] n'est pas totalement justifié par l'éloignement. Il n'y a pas 35 % de coûts de transport supplémentaires ». François Fillon a tout de même précisé : « Je ne dis pas que ce sont les pharmaciens qui profitent seulement de ce surcoût. Il y a toute une chaîne d'alimentation des médicaments sur laquelle il faut travailler. » Pour déterminer d'autres baisses de prix, le Premier ministre a demandé à l'Inspection générale des affaires sociales une étude afin de « faire la vérité sur les mécanismes de compensation des prix » outre-mer et en discuter ensuite avec les pharmaciens. François Fillon explique encore : « Il faut que le gouvernement fasse pression dans un secteur où il n'y a pas de concurrence, naturellement, et où il y a des mécanismes de fixation des prix qui sont anormaux. »


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !