11/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, projet de décret, établissement de santé, Ehpad, achats Dr

Selon les deux syndicats de pharmaciens, l’USPO et la FSPF, le gouvernement préparerait un projet de décret intégrant les médicaments dans le forfait de soins des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Avec pour objectif, bien sûr, de faire des économies sur le médicament.

Conséquence : les officinaux risquent de perdre le marché des EHPAD. En effet, certains gestionnaires d’établissement privé n’hésiteront pas à « mettre en concurrence » les pharmacies d’officine et les pharmacies à usage intérieur d’établissements de santé, afin d’obtenir des ristournes sur leurs achats.

D’autres pourraient aussi être tentés de ne plus accepter des patients chroniques avec des traitements chers pour tenir leur enveloppe.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 11/04/2016 à 18:14
    charly
    alerter
    Après ces distotions de prix et de manque de coordination on s'étonne que certains font leurs achats de médicaments en ligne ou carrément en grande surface . le système des médicaments et des officines se détruisent par eux mêmes petit a petit de par les prix imposés pour les médicaments c'est une honte.
  • 12/04/2016 à 07:04
    ppp
    alerter
    Et pendant ce temps la le gouvernement jette l'argent par les fenêtres en vue des élections.
  • 12/04/2016 à 13:54
    Akoibon
    alerter
    A Charly moi parler la France ....
  • 12/04/2016 à 16:10
    cf
    alerter
    La concurrence existe déjà..La proximité n'est déjà plus un critère de choix...Les gros se bouffent entre eux...pour le bien de la sécu......Doliprane à 1€00, c'est possible...c'est déjà fait sur internet..
  • 13/04/2016 à 14:20
    curieux
    alerter
    La concurence avec des moyens pas tres nets, en empechant une personne agée de conserver son pharmacien malgré son souhait, c'est parfois l'ambiance a laquelle on a affaire!!
    Alors,si les rusés gagnants se transforment en perdants pleurnichards,qu'ils ne comptent pas sur moi!!! i

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...